SOUTENEZ LE FRAT

Le FRAT est un pèlerinage, voulu et animé par les évêques d’Ile-de-France, qui rassemble les jeunes chrétiens pendant 3 ou 4 jours. Il est mis en œuvre par l’association Le Fraternel.

Une année sur deux, le rassemblement a lieu à Jambville et concerne les 4ème et 3ème (13 à 15 ans) et l'année suivante le FRAT a lieu à Lourdes et rassemblent les lycéens (15 à 18 ans).

A Lourdes comme à Jambville, le pèlerinage rassemble environ 10 000 participants, jeunes et accompagnateurs adultes.

L'organisation repose essentiellement sur l'engagement de 350 bénévoles de l'équipe d'organisation et d'environ  1 500 adultes encadrant les groupes de jeunes.

L'association qui vit grâce à la participation des familles à l'événement et aux dons, à toujours et encore plus besoin de votre générosité pour rendre accessible ce rassemblement au plus grand nombre ! Alors n'hésitez pas, faites un don ! MERCI !

1
Je fais un don

Information fiscale

Le don à Le FRATERNEL ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.

Particulier

Particulier : vous pouvez bénéficier d'une réduction d'impôt égale à 66 % du montant de votre don, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Organisme / Entreprise

Entreprise : l’ensemble des versements à Le FRATERNEL permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60 % du montant de ces versements, plafonnée à 20 000 € ou 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d'affaires annuel hors taxe de l’entreprise. En cas de dépassement de plafond, l'excédent est reportable sur les 5 exercices suivants.

2
Mes coordonnées

Tous les champs sont obligatoires

3
Récapitulatif

Don
0,00

Vous allez ensuite être redirigé sur la plateforme sécurisée de notre partenaire bancaire : Lemonway

Lemonway