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AUTORISATION POUR LE TRAITEMENT DES DONNÉES (RGPD)

 

La personne concluant le présent contrat accepte de transmettre ses données dans le but de son exécution et garantit qu’il a recueilli le consentement des autres voyageurs aux mêmes fins.

ATTENTION DE NE PAS OUBLIER DE COCHER LES CASES CORRESPONDANTES A VOTRE CHOIX.

En cochant la case correspondant à votre acceptation vous autorisez le Service Diocésain des Pèlerinages rattaché à l’Association Diocésaine de Tours sis à 27 rue jules Simon 37000 Tours à utiliser vos coordonnées courriels, postales et téléphoniques présentes sur ce document dans le cadre de l’organisation du pèlerinage auquel vous vous inscrivez:

 

En conséquence, les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le service des pèlerinages selon les modalités suivantes :

FINALITE DE COLLECTE DES DONNEES PERSONNELLES

Les données communiquées sont collectées pour les finalités suivantes :

- Enregistrement des pèlerins inscrits aux pèlerinages du diocèse.

- Correspondances avec les personnes inscrites aux pèlerinages.

- Suivi et organisation des pèlerinages (transports, hébergements, restauration).

- Invitation à participer aux nouveaux pèlerinages proposés par le service de pèlerinage du diocèse.

LE RESPONSABLE DE TRAITEMENT

- Le responsable de traitement est le directeur diocésain des pèlerinages de Tours.

DUREE DE CONSERVATION DES DONNEES

Les données sont conservées pendant une durée qui n’excède pas la durée nécessaire aux finalités suivantes :

- Inscription à un pèlerinage : les données nécessaires au traitement de votre inscription seront conservées pendant la durée nécessaire à l’établissement d’un droit ou d’un contrat.

- Gestion de la relation commerciale : les données seront conservées pour une durée de 3ans de la relation commerciale. (article 8 de la loi informatique et Libertés modifiée et article 9 du RGPD)

DESTINATAIRE DES DONNEES

- Le service des pèlerinages du diocèse de Tours

- Les différents intervenants nécessaires à l’organisation des pèlerinages (prestataires transports, hébergements, restauration).

- Les administrations des pays concernées par les pèlerinages (si pèlerinage à l’étranger).

- L’association diocésaine de Tours

- Aucune autre information ne sera transmise à un tiers sans votre autorisation préalable.

Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement général sur la protection des données, vous disposez d’un droit d’accès, d’interrogation, de limitation, de portabilité, d’effacement, de modification et de rectification des informations vous concernant. Vous disposez également d’un droit d’opposition au traitement de vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit d’opposition. Vous disposez enfin du droit de définir des directives générales et particulières définissant la manière dont vous entendez que soient exercés, après votre décès ces droits.

Vous pouvez exercer ces droits auprès du responsable du service diocésain des pèlerinages du diocèse de Tours à l’adresse suivante : 13 rue des Ursulines 37000 Tours

Enfin vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission nationale de l’informatique et des libertés, autorité de contrôle en charge du respect des obligations en matière des données à caractère personnel.